1
April
Semaine du 05 avril au 09 avril (lundi 05 avril férié): Les cours se feront à distance, les enfants restent à la maison avec du travail fourni par l’enseignant de la classe. Une partie du travail sera fournie dès demain en classe, une autre vous parviendra éventuellement par mail ultérieurement.

Il n’y aura pas de cours en visio cette semaine-là. L’enseignant reste disponible par mail pour tout problème (mail fourni dans le cahier de liaison).
Il est souhaitable que les enfants apportent un sac supplémentaire demain pour emporter tout le matériel qui leur sera nécessaire pour travailler. Bien entendu, une permanence sera assurée à l’école pour tout élément oublié ou pour les parents qui ne pourraient imprimer les documents éventuellement envoyés par mail.

Les parents des enfants absents demain vendredi 02 Avril pourront venir à 16h30 pour récupérer les pochettes de travail et le matériel de leur enfant.

L’accueil des enfants de personnels soignants sera assuré toute la semaine prochaine (La liste des personnels concernés sera communiquée ultérieurement par mail et sur la porte de l’école). La garderie du matin et du soir ainsi que la cantine seront également assurées pour ces enfants. Les enfants qui viendront lors de ce service minimum d’accueil doivent apporter le travail fourni par l’enseignant pour le jour concerné. Ce travail ne doit pas être fait à la maison. Il serait agréable que ces enfants apportent un livre et d’autres activités occupationnelles pour le cas où le travail ne durerait pas toute la journée.
Semaines du 12 au 25 avril : ce sont deux semaines de vacances. Pas d’école à distance. Les cours reprendront en présentiel pour tous les enfants le lundi 26 Avril (sauf nouvelles annonces gouvernementales).

Toutes les réunions (équipes éducatives et de suivi) prévues sur la période sont annulées et reportées à une date ultérieure.

Pour les cm2 : les opérations de passage en 6ème vont se poursuivre normalement. Dans la mesure du possible, il serait plus pratique de rendre le volet 2 dès demain. Dans le cas contraire, un retour par mail ou directement à l’école la semaine prochaine sera toujours possible.
Pour tout problème, joindre le directeur à cette adresse : ecoleelementaire.rousset@laposte.net
Bon courage à tous.