2
April
Listes des catégories professionnelles concernées par le service d'accueil minimum
By PHILIPPE COMBES • Published on 02/04/2021
Chers parents,

vous trouverez ci-jointe la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée.
Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves en école maternelle et de 15 élèves en école élémentaire, doit en effet se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants pour freiner la propagation du virus.

- Sont principalement concernés les enfants des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure. Les enfants des enseignants et des personnels municipaux mobilisés pour assurer cet accueil sont également prioritaires.

- Il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…);

Procédure d'inscription pour cet accueil:

Je demande aux parents concernés par ce service d'accueil de m'adresser un mail avant samedi minuit pour m'indiquer la présence de leur enfant la semaine prochaine en précisant les jours concernés.

Joindre à ce mail une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).

Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil (modèle en PJ)

J'attire votre attention sur le fait que sans mail de votre part, votre enfant ne pourra pas être accueilli la semaine prochaine.

Documents
Documents (2)